Les vapoteurs accordent pleine confiance à la cigarette électronique

0    Business  AdminInes
Les vapoteurs accordent pleine confiance à la cigarette électronique
16 Nov
3:55

Aujourd’hui où la cigarette électronique fait couler beaucoup d’encre par rapport à son impact sur la santé, une étude a démontré que les vapoteurs avaient pleinement confiance en ce dispositif.

Quelques chiffres découlant de cette étude

Cette étude menée par l’observatoire EDIFICE-Roche auprès des consommateurs de cigarettes électroniques a permis de déterminer le profil type des vapoteurs, ainsi que leurs opinions sur ce produit. Il se trouve alors que ce sont en majorité des hommes, dont 1% d’anciens fumeurs, 5% qui alternent cigarette électronique et tabac classique, et 6% de vapoteurs exclusifs. Il se trouve alors que parmi tous ces vapoteurs, une très grande majorité consomme des e-liquides qui contiennent de la nicotine, à savoir 88 % des personnes qui utilisent la cigarette électronique.

La cigarette électronique pour le sevrage tabagique

Les vapoteurs ont confiance en la cigarette électronique dans la mesure où elle constitue un moyen efficace d’arrêter de fumer le tabac classique. En effet, la cigarette électronique leur permet de garder les mêmes habitudes de fumeur ainsi que les mêmes sensations qu’avec la cigarette classique, tout en consommant un produit largement moins toxique. Ainsi, ils peuvent continuer à « fumer » tout en préservant leur santé. De plus, ils savent que la cigarette électronique est bien plus efficace que les autres substituts nicotiniques en termes de sevrage tabagique, et permettent à long terme de s’affranchir totalement de la nicotine en baissant progressivement le taux de nicotine dans les e-liquides. D’ailleurs, cette étude a permis de déterminer que 69 % des vapoteurs étaient convaincus de l’efficacité de ce dispositif pour arrêter de fumer, alors que seule une proportion de 31 % de la population en général en est convaincue. Pour la plupart, la cigarette électronique permet de réduire la consommation de tabac en compensant avec la cigarette électronique, mais pas l’arrêt total et définitif.

Les avis sur la toxicité de la cigarette électronique

Interrogées sur la toxicité de la cigarette électronique, les personnes ont donné des avis différents. 40 % des non vapoteurs estiment que la cigarette électronique est moins toxique que la cigarette classique. Chez les vapoteurs par contre, cette proportion est plus importante : 68 % d’entre eux ont confiance à la cigarette électronique, notamment du fait qu’elle soit largement moins toxique que le tabac classique.

« »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>