Cabinet d’expertise comptable à Levallois Perret

0    Business  AdminInes
Cabinet d’expertise comptable à Levallois Perret
23 Jun
7:55

En France, le métier d’expert-comptable est régi par l’arrêté du 19 septembre 1945 (N°45-2138) et par le décret en date du 30 mars 2012 (N°2012-432). Il doit être enregistré auprès de l’ordre des expert-comptables. Cette fonction spécifique fait partie des professions dites “libérales”.

Il doit être en possession du BAC + 8 et avoir suivi 3 ans de formation pour être apte à chaperonner un fondateur d’entreprise. Néanmoins, il est important que l’entente et la confiance soient instaurés entre les deux personnes concernées, un peu comme le docteur avec son malade.

Cabinet expert comptable Levallois Perret : A ce titre, l’expert-comptable “prête serment” comme les médecins et dépend également d’un Conseil de l’Ordre qui procède à un audit quotidiennement.

Selon la loi, l’entrepreneur n’est pas tenu obligatoirement de faire appel à un expert-comptable, mais suite aux raisons évoquées ci-dessus, la démarche reste fortement conseillée. Pour chercher un expert-comptable dépendant de votre lieu de résidence, vous avez l’opportunité de feuilleter “l’annuaire de l’Ordre”.

Ils sont répertoriés par cité, département et patronyme. Vous pouvez également vous renseigner auprès de l’Ordre des Expert-comptables qui vous remettra un listing des cabinets implantés dans votre ville.

« »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>