Un kit abri de jardin permet de créer en un temps record un espace de rangement ou de vie selon les goûts et les envies de chacun. L’abri de jardin en kit se monte facilement et se décline en plusieurs matériaux.
Le métal : le plus usité actuellement est l’aluminium. Très léger, il ne convient pas aux régions où il y a beaucoup de vent. Très pratique, il se monte aisément à l’aide de dalles clipsables. Il faut le monter obligatoirement sur une dalle d’ancrage en béton pour le protéger du vent. Son grand avantage set son prix de revient très abordable.
La résine ou le PVC : Ce sont les matériaux les plus pratiques Lorsqu’il s’agit de ranger les outillages ou pour stocker les semences et les produits du jardin. Tout comme pour les abris métalliques, l’on emploie des panneaux clipsables entre eux pour monter les kits en résine ou en PVC, avec sur les côtés un renfort de structure métallique. Très faciles d’entretien et pas chers pour autant, leur défaut est de présenter une esthétique médiocre. Par ailleurs ils ne sont pas très écologiques.
Un abri de jardin en kit est prévu pour pouvoir être monté par les particuliers. Cette option demande du temps et quelques notions en bricolage. Un manuel de montage, parfois accompagné d’une vidéo, est fourni. Vous pouvez aussi faire appel à des monteurs professionnels.